Pendant l’été, les grands chantiers argelésiens – restaurant scolaire et espace d’activités polyvalent de l’école Curie-Pasteur (Ouillade du 1 août), lycée Emile Combes, restaurant du 3e âge,  collège des Albères et piscine couverte intercommunale- ne connaissent pas de trêve.

C’est l’occasion pour le député-maire, Pierre Aylagas (PS), d’effectuer des visites  des chantiers en compagnie des responsables des services techniques pour constater le bon avancement des travaux.

Rue du 14 juillet, le restaurant du 3e âge est en plein travaux. Cuisine, salle à manger et locaux annexes sont en train d’être rénovés dans le cadre d’une réhabilitation qui s’achèvera à la fin de l’année et dont le coût s’élève à 353 000 euros HT.

– «Ce restaurant a une véritable vocation sociale et de proximité puisqu’une cinquantaine de seniors vient y déjeuner tous les jours. Outre la restauration, c’est l’occasion pour certains d’entre eux de briser leur solitude » a expliqué Pierre Aylagas pendant la visite où il était accompagnée de Sylvaine Favier-Ambrosini, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité.

Pendant les travaux, le service de restauration a été déplacée salle Buisson, au 1er étage de l’hôtel de ville. « Nous avons adopté une disposition identique à la salle du XIV juillet pour que les personnes âgées ne perdent pas leurs repères et y retrouvent qualité de service et convivialité » a souligné le député-maire.