Manger mieux rend heureux… et c’est grâce au parrainage de professionnels du cru que la semaine du goût se voit largement célébrée par la classe CE1-CE2 de l’école Molière d’Argelès-sur-Mer.

Au goûter donc et depuis la semaine dernière déjà,  nos petits curieux dégustent fruits de tout genre et de toute sorte : raisin blanc et noir, pomme et poire, prune, grenade, kiwi, orange, clémentine, amande… et même un petit bout de chocolat (où l’on découvre cabosses et fèves ). Papilles gustatives en émoi donc pour les petits loups qui découvrent une autre façon de consommer pour leur plus grand bien être de surcroît !

Et si on se demande souvent ce que font les maîtresses, ici on peut voir qu’une d’entre elle a pelé une trentaine de fruits, savamment papillotés, et proposé aux élèves de retrouver le fruit mystère… Bien sûr vous l’aurez compris, nos écoliers s’exerceront aussi à la réalisation de pain d’épices, du gâteau aux carottes et même de sirop de grenadine… Quand à l’école on s’enrichit d’expériences, alors vous vient sûrement une soif inextensible d’apprendre. C’est en tout cas ce que l’on peut souhaiter à nos petits héros du cycle 2. Ils remercient au passage tout particulièrement l’équipe du restaurant La Frégate de Collioure qui a généreusement accompagné la classe sur ce projet.