Le seul restaurant ouvert à l’année à la plage, La Mandoline, n’a pas eu droit à la moindre décoration de Noël. Pourtant, face à l’établissement, il y a bien un rond-point, un vaste parking, bref de la place pour accueillir un sapin, quelques guirlandes… Mais non ! Même pas en rêve. Ne parlons pas du centre commercial Costa Blanca, situé Plage-Nord, qui abrite le légendaire club gay Pot-Chic et le Code Bar, fréquentés chaque week-end par des centaines de jeunes gens : même punition. Nada !

Le seul rond-point du secteur “Plage” – où vivent désormais plus de 2 000 personnes à l’année – a avoir été illuminé pendant la période des fêtes est celui de “L’Arrivée”, qui mène au centre-plage. Le rond-point a eu droit à trois arbres de Noël de 1,60m, 1,50m et 1,35m de hauteur enguirlandés de mochetés à trois-francs-six-sous… et puis c’est tout !Des décors qui n’ont pas attiré les vandales ou les voleurs, ça c’est sûr. Et encore moins les touristes.

Les photos du rond-point d’Arrivée que nous publions ci-dessous en disent long sur la considération de la municipalité vis-à-vis des habitants d’Argelès-plage… Il faudra s’en souvenir en 2020 !