Voici quelques photos du cimetière d’Argelès-sur-Mer (division 2 de l’ancien cimetière), qui en disent long sur l’état de dégradation et d’abandon du site, visiblement très mal, ou plutôt pas du tout entretenu.

Ces clichés ont été pris à l’occasion de la Toussaint : « J’ai été attristée de voir l’état déplorable des allées de cette partie du cimetière où se trouvent les plus vieilles familles argelésiennes », nous a confié une habitante du village, parmi les nombreux témoignages recueillis qui vont dans le même sens. « Cette situation perdure depuis quelques années déjà sans que la Municipalité prenne en mains ce problème… Certes le journal local l’Indépendant s’est fait l’écho de la restauration de quelques allées « phares » du lieu, mais le reste moins visible est à l’abandon… ».

Une idée pour l’année prochaine : la municipalité d’Antoine PARRA pourrait mettre à disposition des familles, à l’entrée du cimetière, des véhicules tout-terrain afin que celles-ci puissent aller fleurir les tombes de leurs ancêtres et honorer leurs morts.