Voici quelques photos du cimetière d’Argelès-sur-Mer (division 2 de l’ancien cimetière), qui en disent long sur l’état de dégradation et d’abandon du site, visiblement très mal, ou plutôt pas du tout entretenu.

Ces clichés ont été pris à l’occasion de la Toussaint : “J’ai été attristée de voir l’état déplorable des allées de cette partie du cimetière où se trouvent les plus vieilles familles argelésiennes”, nous a confié une habitante du village, parmi les nombreux témoignages recueillis qui vont dans le même sens. “Cette situation perdure depuis quelques années déjà sans que la Municipalité prenne en mains ce problème… Certes le journal local l’Indépendant s’est fait l’écho de la restauration de quelques allées « phares » du lieu, mais le reste moins visible est à l’abandon…”.

Une idée pour l’année prochaine : la municipalité d’Antoine PARRA pourrait mettre à disposition des familles, à l’entrée du cimetière, des véhicules tout-terrain afin que celles-ci puissent aller fleurir les tombes de leurs ancêtres et honorer leurs morts.