Titchou… inimitable ! Il a réanimé un commerce emblématique du cÅ“ur du village, grâce à ses idées, à son volontarisme… et à sa gentillesse inestimable !

 

L’un des établissements comptant parmi les plus emblématiques d’Argelès-sur-Mer, le bar-restaurant de la Fontaine, situé au cÅ“ur du village, s’apprête à mettre la clé sous la porte pour une période d’au moins quatre mois, de mi-novembre 2017 à mi-mars 2018, pour cause de travaux sur la voie publique.

En effet, le centre-ville d’Argelès-sur-Mer est un véritable chantier qui devrait s’étendre jusqu’à la mi-juin 2018. Canalisations, voiries, trottoirs, éclairage… La Municipalité s’est lancée dans une rénovation totale d’un secteur urbain qui en avait besoin. Dans ces conditions, le Restaurant-crêperie catalane de la Fontaine fait partie des commerces fortement impactés par ces travaux pour le moins gigantesques. Même les marchés hebdomadaires de plein air, qui se tiennent les mercredis et samedis, en subissent les conséquences.

Titchou, sémillant patron du Café de la Fontaine – dont on ne détaille plus le parcours professionnel tellement (re)connu (depuis la station des Angles en Capcir jusqu’aux bords de la Méditerranée) – va saisir cette période pour réfléchir sur la suite des événements, convaincu que la réhabilitation du site va lui permettre de donner un second souffle à son établissement en particulier, au commerce du centre-ville en général. Il s’en est d’ailleurs déjà entretenu à plusieurs reprises avec la Municipalité, pleinement consciente des désagréments infligés aux commerçants pendant toute la durée de ce vaste (et incontournable) chantier. Dans la perspective de sa réouverture au printemps, Titchou demeure “serein, confiant et optimiste”. Même s’il sait que “pendant toute la période de fermeture il y aura une famille à nourrir !”.

Titchou a notamment des idées concernant l’implantation et l’exploitation des futures terrasses promises sur la voie publique à l’issue des travaux. Concernant l’innovation, l’animation et la gestion d’un lieu, d’une stratégie économique, on peut lui faire confiance.

La terrasse de son établissement est devenue impraticable à cause du vaste chantier municipal en cours.