Argelès-sur-Mer vit à l’heure européenne. En effet, depuis le 11 novembre, 31 élèves et 24 professeurs d’une dizaine de nationalités différentes (Islande, Irlande, Lettonie, Danemark, Allemagne, Portugal, Espagne, Chypre, Turquie, Pologne) séjournent dans la ville dans le cadre du programme Comenius.
Pour rappel, ce programme « permet les échanges et la coopération entre les établissements scolaires en Europe, de la maternelle au lycée. L’objectif est de favoriser le développement personnel et les compétences, notamment linguistiques, tout en développant les notions de citoyenneté européenne et de multiculturalisme » (pour en savoir plus : http://www.agence-erasmus.fr/page/comenius).
La semaine que passe la délégation dans le département (départ prévu le 16 novembre) n’est pas synonyme de farniente. En effet, les jeunes et leurs accompagnateurs suivent un rythme de visites soutenu qui leur permet de découvrir les nombreuses richesses locales. Au programme :
le Musée de la Casa de l’Albera, le Mémorial du camp, un rallye orientation au cœur du village, Collioure, le site de Paulilles entre autres !
Enfin, la délégation a été reçue
le 13 novembre à l’Hôtel de Ville par le député-maire Pierre Aylagas et des membres de l’équipe municipale.

Infos. 04 68 81 00 52 (collège des Albères)