La SNCF a entrepris des travaux concernant les escaliers qui relient les deux quais de la Gare d’Argelès-sur-Mer par un passage souterrain.

Force est de constater que la SNCF n’a pas profité de cette rénovation et de l’investissement financier qui en découle pour enfin matérialiser dans le site des rampes d’accès pour handicapés !

En effet, la 2ème gare SNCF des P-O – Qui figure également pendant les mois de juillet et août ainsi qu’en haute période estivale dans le top 10 des gares les plus fréquentées en Languedoc-Roussillon ! – reste désespérément inaccessible en fauteuil roulant… Cette situation est d’autant plus inadmissible et insupportable que l’actuelle Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, est originaire du département des Pyrénées-Orientales, que le maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, est député… Si dans ce contexte là rien n’est fait pour faire avancer l’accessibilité sur le sol roussillonnais, alors qui pourra le faire ?