A l’origine de la création de la soirée Couleurs catalanes : un vaste mouvement de solidarité né suite aux incendies qui ont ravagé la région espagnole de Catalogne durant l’été 2012.

La soirée, animée par les représentants argelésiens de la catalanité, avait alors permis de récolter des fonds reversés aux victimes de la catastrophe.
La seconde édition de la soirée Couleurs catalanes s’est déroulée le 15 février dernier à l’espace Jean Carrère. Même si le drame de 2012 reste dans les mémoires, la manifestation permet avant tout de présenter et de soutenir la culture et la langue catalanes dans toute sa diversité.

Les 912€ recueillis lors de la soirée (essentiellement grâce à une entrée sur participation libre) ont été remis officiellement le 28 mars à la médiathèque Jean Ferrat par le maire d’Argelès-sur-Mer aux classes bilingues de la commune. Grâce à cette somme, les bénéficiaires pourront acheter des ouvrages en catalan ainsi que du matériel pédagogique.

Les artistes et associations qui ont participé à la soirée du 15 février : les classes bilingues ; Les Cantaires d’Argelers ; Irénée Sourt ; Aimé Alberty ; Marie Teixidor ; Gérald Groshens  ; Helvia Dupont ; Pierre Millan ; Régis Daniel ; Le Foment de la Sardane ; El Casal de l’Albera ; Les 3 coups ; Les Gegants ; animation assurée par Lina Prud’homme.