Un diplome a été remis à chaque baigneur

254 baigneurs ont répondu ce matin à l’appel du premier bain de l’année à Argelès-plage. Une tradition désormais solidement ancrée, avec une participation croissante d’année en année, et ce d’autant que pour ce premier jour de 2012 la température extérieure au bord de la Méditerranée était déjà supérieure à 15° dès 10 h 30 ! Et celle de l’eau à 13°…

François Parsi, directeur général des services de la Ville d’Argelès-sur-Mer, et sa fille se ont d’ailleurs donné l’exemple en se jetant parmi les premiers à l’eau, devant quelque 800 personnes regroupées sur le Centre-plage (à hauteur de l’esplanade Charles Trénet près du bar-restaurant La Réserve).

Parmi les élus locaux présents (dans les rangs des spectateurs) : Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer et conseiller général ; Jean-Patrice Gautier, Marc Séverac, Marie-Thérèse Cachier, Charles Campigna, Véronique Reimeringer, Danielle Faget, Jean-François Bey

Des membres de l’association Granotarem sont venus en barque depuis le port d’Argelès. A noter encore la présence sécurisante des maitres nageurs sauveteurs et des sapeurs-pompiers de la commune.

Un diplôme a été remis à chaque baigneur ! Le café, chocolat et les biscuits étaient offerts par la municipalité.

254 baigneurs ont participé au premier plouf ! de l'année

254 baigneurs ont répondu ce matin à l'appel du premier bain de l'année à Argelès-plage