Depuis des années, un SDF d’origine roumaine, surnommé « Yogurt » par les riverains, fait la manche avec ses deux chiens dans l’allée piétonne Jules-Aroles où il s’installe la journée devant une devanture fermée

Cette semaine, la Police Municipale (PM) a menacé d’embarquer ses deux chiens s’ils n’étaient pas tenus en laisse à l’avenir. La PM est là dans son rôle.

Pourtant, tollé immédiat et général parmi les commerçants : « Yogurt fait partie des meubles, de la carte postale de la Plage, avec ses chiens adorables. Ce sont des amours ! Vous pouvez me citer, je persiste et signe mon propos, tout le monde vous dira la même chose dans le coin », nous confie la gérante d’une boutique qui le côtoie quotidiennement. « Il n’a jamais fait de mal à personne, il n’est pas agressif, il ne s’alcoolise pas, bien au contraire il est toujours prêt à rendre service », renchérit une autre. « Qu’on lui fiche la paix. La PM fait certes son boulot, mais alors soyons aussi sévères avec les drogués et les bagarreurs qui nous pourrissent la vie tous les weekends et qui donnent de la station une piètre image bien plus inquiétante… S’il y a le moindre souci je m’engage à lui garder ses deux chiens car ils ne bougent jamais d’un centimètre… ».