Loïc LIBER a eu 34 ans le 10 octobre dernier. Le militaire, ancien parachutiste du 17e RGP (Régiment du Génie Parachutiste*) à Montauban, dans le département du Tarn-et-Garonne, a fêté son anniversaire au milieu d’amis et de proches venus lui rendre visite dans la maison de repos où il réside.
Deux associations améliennes, Fight 66 (Fight Academy Self Defense) et l’ASFA se sont associées afin de lui rendre hommage. Grièvement blessé le 15 mars 2012 à Montauban par Mohamed Merah. Il est l’un des deux rescapés des attentats de Toulouse et de Montauban. Agé de 28 ans lors des faits, il a survécu mais demeure tétraplégique. Cette journée du 9 mars sera une journée d’action et de solidarité.
Lors de cette journée, le public pourra voir des démonstrations de sports de combats et arts martiaux, Krav maga, Self Défense, Hakka Jutsu, de même que des démonstrations de chiens de recherche, dressage, chiens de sécurité. Des stands associatifs, des producteurs et un vide-greniers animeront cette manifestation.
Afin d’aider Loïc LIBER, une urne sera installée face aux divers stands associatifs, pour recueillir des dons. A 15h, un spectacle de danse polynésienne avec la troupe HEKEANI suivi à 15h 30 de l’ouverture de la « boite à dons » clôturera cette journée de solidarité.
« Je me bats tous les jours pour essayer d’aller mieux mais c’est très difficile de ne pas respirer seul, de ne pas de se déplacer seul ». Pour symboliser le combat de toute une vie, un « chalenge sur sac de frappe » sera organisé, défi ouvert à toutes et à tous.
Petite restauration sur place. Entrée libre. Samedi 9 mars de 10h à 16h – Halle des sports d’Amélie-les-Bains;