Organisée le 12 février par le relais assistantes maternelles (RAM) communautaire, cette visite a réuni 26 enfants et 11 assistantes maternelles. Elle a permis de sensibiliser les adultes à la connaissance et à la protection du milieu marin. Ce projet éducatif soutiendra de prochaines sorties et ateliers créatifs, sensoriels ou culinaires réalisés au sein du RAM. De plus, comme toujours, les comptines et la littérature de jeunesse serviront de précieux supports de découverte du monde marin.

En attendant, l’escapade banyulencque s’est rapidement transformée en un beau moment de découverte et d’émerveillement. Les enfants ont ainsi assisté au nourrissage des raies Manta et observer attentivement le ballet des poissons et des hippocampes.

 

En savoir plus sur le RAM

En tant que guichet unique, si le RAM est devenu l’adresse incontournable pour les parents en recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant, les assistantes maternelles y trouvent un lieu privilégié d’information, d’écoute et d’orientation.

Il propose à celles-ci, des ateliers d’éveil (activités motrices et sensorielles, éveil musical, etc.) dans plusieurs communes. Ces rencontres représentent de précieux temps d’échanges entre ces professionnelles trop souvent isolées.

Egalement au programme de cette structure dynamique : un atelier partagé parents-enfants-assistantes maternelles, des permanences d’accueil régulières pour les familles et des réunions abordant des thématiques particulières (alimentation, sommeil, maladie…), etc.

Tous les services sont gratuits.

+ d’infos : 06 30 21 80 80