La communauté de communes Albères-Côte-Vermeille-Illibéris (CC-ACVI) communique :

« De nouveaux équipement pour le service des Eaux… et des précisions importantes

Si vous croisez dans votre rue des personnes vêtues de combinaisons blanches et portant des masques intégraux, surtout pas d’inquiétude !

En effet, il s’agira d’agents du service des Eaux de la communauté de communes en train d’intervenir sur les curages de réseaux (600 kilomètres de réseaux d’eau potable et d’assainissement sillonnent le territoire).

Ce matin, les équipes ont reçu un kit de protection individuelle plus complet et plus performant. Ils revêtiront celui-ci dans le cadre de leurs interventions (près de deux milliers sont assurées durant toute l’année) qui les met en contact avec des eaux usées vecteurs de germes.

(au centre sur notre photo : Pierre Aylagas, président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris)

 

 

Précisions importantes

La réception de ces équipements est sans rapport avec le Coronavirus : celui-ci ne se propage pas via les eaux usées. En revanche les eaux usées émettent des gaz pouvant être dangereux et les agents travaillant pour le service assainissement doivent se protéger.

Par ailleurs, la communauté de communes confirme que l’eau du robinet est propre à la consommation. Les contrôles qualitatifs ont été doublés. Vous pouvez donc boire cette eau sans aucune crainte ».