A l’aube du second tour des élections nationales de l’UDI, mi-novembre prochain,  Hervé Morin était aujourd’hui mardi 28 octobre à Perpignan pour avoir un débat participatif avec les militants.

Après son challenger la semaine dernière (Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy), la fédération départementale de l’UDI’66 accueillait ce midi l’autre prétendant à la succession de Jean-Louis Borloo.

L’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, fondateur et président du Nouveau Centre, a rencontré une cinquantaine de militants auxquels il a promis de “construire un projet à partir des territoires et des forces vives de la nation, un véritable  projet participatif“.

L’idée force du parti centriste qu’est l’UDI, véritable entité, doit être “un autre chemin  que l’extrême droite (…). Nous  allons  construire, avec les Français, une alternative à Nicolas Sarkozy et à François Hollande”.

Autour d’ Annabelle Brunet, élue perpignanaise, vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée et conseillère régionale, de Chantal Gombert, maire du Quartier Ouest de Perpignan, de Jean-Philippe Schemla, conseiller municipal de Baixas, de Jean Roméo, de Saint-Cyprien, de Maguy Arénas, de Canet-en-Roussillon, de Michel Roigt, de nombreux autres élus, militants et sympathisants étaient présents…