Récemment, le Sénateur-Maire François CALVET a consacré 3 journées marathon à la rencontre des maires des communes du Fenouillèdes. Ces visites ont été l’occasion de faire le point sur les dossiers en cours, les projets et les difficultés rencontrées.

Réhabilitations et réfections diverses, mise en esthétique de réseaux EDF, projets éoliens, problèmes de transport scolaire, forages, difficultés avec France Telecom, ont été au menu des discussions avec les maires.

Le Sénateur-Maire s’est engagé auprès des élus à soutenir leurs dossiers de demande de subvention, au titre de la réserve parlementaire ou à les accompagner auprès des services de l’Etat ou du Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC).

Mais, François CALVET s’est attaché à Maury, en présence du Maire, Monsieur CHIVILO, de ses adjoints et du Maire de Caudies de Fenouillèdes, Jean-Pierre FOURLON, à souligner tout l’intérêt qu’il y aurait pour l’Agly et le Fenouillèdes à mettre en œuvre la dynamique d’un Parc Naturel Régional. L’acceptation par la Région d’autoriser la réalisation de l’étude de préfiguration est un point de départ très important. Il est important de sensibiliser le plus d’acteurs possible, car la route est longue pour obtenir la labellisation de l’Etat à travers les différentes commissions nationales.