Mme Jacqueline Irles (UMP), député-maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), vient d’adresser un courrier aux nombreux professionnels du tourisme – cafetiers, hôteliers, restaurateurs, brasseurs… – installés sur sa circonscription, la 4ème des Pyrénées-Orientales en l’occurrence, dans laquelle elle rappelle…
– “Madame, Monsieur, il ne vous a sans doute pas échappé que le programme pour l’élection présidentielle du Parti socialiste prévoir d’augmenter le taux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée), applicable au secteur de la restauration, que j’ai contribué à mettre en place en tant que parlementaire. Je tiens à vous rassurer sur la ferme résolution de la majorité présidentielle, de ne pas revenir sur le taux de TVA à 5,5 % dans la restauration, adopté par le parlement, à l’initiative du gouvernement et du Président de la République, il y a plus de deux ans. Je déplore comme vous cette proposition économiquement et socialement contreproductive, qui souligne une méconnaissance des réalités concrètes de la vie des entreprises de la part du Parti socialiste (…). Soyez assuré que vous pouvez compter sur toute ma détermination dans cette lutte pour la défense du secteur de la restauration (…)”.
Et Mme Jacqueline Irles de joindre à sa lettre, la photocopie du courrier reçu à ce sujet de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.