La Chancelière d'Allemagne (qui venait de se faire opérer du genou pour un problème articulaire), et Mme Jacqueline Irles

 

Récemment, Mme Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho a effectué deux missions parlementaires.

La première s’est déroulée en Allemagne, du 2 au 7 avril 2011. Mme Irles était l’unique parlementaire de la région Languedoc-Roussillon à faire partie d’une délégation de dix députés français qui se sont donc rendus au Bundestag (le Parlement allemand), où ils ont rencontré plusieurs ministres dont la chancelière Angela Merkel. Au programme : de nombreuses réunions ainsi que la participation à des commissions, avec des députés allemands, à propos du développement durable et de l’environnement. Puis, du 10 au 12 avril derniers, Mme Irles, toujours dans le cadre d’une mission parlementaire, et au sein d’une délégation conduite par Mme Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, a effectué un déplacement aux Etats-Unis. La délégation y a rencontré des leaders d’opinion représentatifs des milieux de la Finance, des « think-tanks », de l’Industrie et de la Presse « pour évoquer le financement de la croissance verte, dans le contexte de la lutte contre les conséquences des changements climatiques, une des priorités de la présidence française du G20 (…) ». Mme Kosciusko-Morizet, accompagnée des parlementaires, s’est rendue dans un premier temps à la Nouvelle-Orléans, durement touchée en 2005 par l’ouragan Katrina, où elle s’est entretenue avec des associations, des élus locaux et des industriels, « sur la mise en oeuvre de la reconstruction pos-catastrophe ». Ce déplacement s’est achevé à New-York, où Mme la ministre a présidé une conférence de la New-York University, « sur le thème des financements innovants dans le cadre de la lutte toujours contre le changement climatique ». Sujet qui était également au centre de son entretien avec M. Ban Ki Moon, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Enfin, dans un communiqué de presse Mme la députée-maire UMP de Villeneuve-de-la-Raho nous apprend qu’elle vient de publier sa nouvelle Lettre d’information à la population de « sa » 4ème circonscription, tirée à 60 000 exemplaires (journal distribué dans les boîtes-aux-lettres).