François Calvet (LR/ Les Républicains), sénateur des P-O, communique :

 

« Du 16 au 18 septembre, les parlementaires du Groupe Les Républicains au Sénat ont été réunis sous la houlette de leur président de Groupe Bruno Retailleau, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat.

J’ai assisté à ces journées parlementaires qui se sont tenues à Vannes dans le Morbihan où j’ai eu, avec Jean Sol, le plaisir de revoir mes collègues parlementaires.

Les travaux ont été particulièrement intéressants et enrichis des interventions de personnalités telles que Martial Foucault, directeur du Centre de Recherches Politiques de Sciences Po, Mathieu Bock Coté, essayiste et chroniqueur, Thibault de Montbrial, avocat spécialiste des questions de sécurité ou bien encore Jean-Marc Daniel, économiste professeur à l’école supérieure de commerce de Paris.

Outre la présentation du projet de loi de finances pour 2022, c’est bien sûr l’élection présidentielle qui a été au cœur des débats. Si, la qualité de tous les candidats connus a bien été soulignée, les parlementaires ont été unanimes, pour dire que l’important sera le projet par notre candidat ».