COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Nous tenons à remercier les 575 électeurs qui dimanche dernier nous ont fait confiance en votant pour notre binôme et plus particulièrement ceux de Saint Génis des Fontaines, Montesquieu des Albères, Céret et le Boulou.

Notre candidature avait pour but de dénoncer le cumul des mandats et la main mise de quelques élus sur les instances démocratiques de nos partis.

Nous souhaitions également aider l’ensemble des associations en reversant 25% de nos indemnités d’élus, car pour nous, le tissu associatif est l’un des moteurs du bien vivre ensemble.

Sur le canton Vallespir Albère, le candidat CDC estampillé UMP-UDI réalise un score inférieur de 6,5 points au score de l’UMP au niveau national et se trouve éliminé dès le premier tour.

Nous restons persuadés qu’une candidature UDI-UMP aurait d’avantage rassemblé.

Concernant le second tour, contrairement à la politique du ni-ni prônée par l’UMP, tout en respectant la liberté de choix de chacun, nous appelons à faire barrage au front national et à voter pour le candidat défendant les valeurs républicaines, chères au parti radical et à l’UDI ».