« Merci, merci à tous les électeurs du canton pour avoir porté leur suffrage sur nous. Vous avez été tellement nombreux à espérer, à vouloir un véritable changement. Dans une terre traditionnellement de gauche, dans certains bastions socialistes et face à des figures locales, vous avez exprimé ce qui a de plus beau dans la démocratie : la souveraineté populaire. Mais rien n’est perdu.

Après analyse des voix, il nous manque moins de 300 voix pour remporter une victoire salvatrice dans un canton meurtri par les promesses et les abandons. Nous appelons à la mobilisation générale pour le second tour. Nous appelons les abstentionnistes, qui ont la clef du scrutin en main, nous appelons les électeurs qui souhaitent une politique alternative proche de nos territoires, de notre ruralité et de nos retraités, nous en appelons aux commerçants, artisans, ouvriers, petits, sans-grade.

L’avenir est entre vos mains. L’espoir est permis, la flamme se ravive. Plus que jamais, nous avons la Vallée de l’Agly à cœur ».