Gilles Foxonet, maire de Baixas, vice-président de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), est plus que jamais l’homme de la situation à la tête du Comité départemental de l’UMP dans les Pyrénées-Orientales. Alors que certain(e)s n’en finissent pas de lui savonner la planche, de lui glisser des peaux de banane pour tenter de le faire trébucher, Gilles Foxonet conserve le leadership et il est même félicité par les instances nationales pour sa façon de gérer localement le parti de Nicolas Sarkozy.
Car en effet, il y a fort longtemps que l’UMP, dans le département, n’avait connu une telle sérénité même si, à l’approche des sénatoriales (septembre 2011), ainsi que dans la perspective des prochaines élections législatives (printemps 2012), on sent bien la température grimper intra muros !
Le jeune maire de Baixas est en train, aux commandes locales de l’UMP, d’imposer sa griffe en laissant émerger une autre génération avec de nouvelles méthodes de gouvernance. Cela ne plait pas à tout le monde, mais Gilles Foxonet a déjà averti qu’il maintiendrait le cap, contre vents et marées. A bon entendeur, salut !