Communiqué de presse

Fédération UDI des Pyrénées Orientales

“Face à une attaque terroriste sans précédent, des centaines de milliers de Français de tous horizons se rassemblent ce dimanche 11 janvier.

L’ensemble des adhérents et des sympathisants de l’UDI 66 expriment avant tout les sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches et formulent leurs voeux pour que les blessés puissent se rétablir rapidement.

Par cet attentat barbare, les terroristes veulent non seulement nous faire peur mais aussi nous obliger à changer de valeurs et de modes de vie. C’est pourquoi toute la nation rassemblée réagit pour une « Marche républicaine » partout en France et au-delà des clivages politiques, religieux ou ethniques.

Après plus de 50 heures de terreur et d’angoisse, la traque des terroristes s’est enfin terminée mais nous ne pouvons que déplorer la perte de 17 personnes qui sont tombées sous les balles de trois individus.

C’est par l’Union Nationale et Internationale mais parce que nous sommes aussi tous des Charlie que notre pays saura vaincre la barbarie.

Je suis Charlie”.