« Concernant le stationnement à Argelès .. 2 poids 2 mesures ! Légalisé pour les gens du voyage.. Illégal pour les touristes en camping-car… On va (tout) vous expliquer !

 

Depuis que le parking du stade est enfin presque utilisable, il sert aux touristes qui garent leurs voitures pour venir au port, aux camelots qui viennent déballer les jours de marché et à quelques camping-cars qui passent une nuit tranquille après avoir flâné et consommer sur le port ou au Racou…
Malheureusement il ne faut que deux policiers municipaux pour les dégager manu militari sous des prétextes hallucinants de PLU (Plan Local d’Urbanisme) qui interdit le stationnement des camping-cars sur la commune d’Argelès-sur-Mer !
Sauf que rien n’est écrit à l’entrée dudit parking : une fois de plus la municipalité envers des touristes consommateurs gère la situation en dépit du bon sens.
En revanche (et là ils sont moins forts), mercredi 7 août, six voitures de la Gendarmerie nationale n’auront pas suffi à déloger la dizaine de caravanes installées au-dessus de l’agence Azureva depuis plusieurs jours et qui se servent de l’eau à la source (borne incendie) pour remplir leurs piscines gonflables, l’électricité pour alimenter tout ça, sûrement une jolie cannes sur un réverbère public et bien sûr ils ne consommeront nulle part…
Nous on cherche l’erreur ; d’autres devraient retrouver le sens des priorités ! Mais 2020 approche et il sera tant… ».