Alors que de nombreux(ses) Catalanistes ou amoureux (ses) de la langue Catalane n’étaient pas présents (es) à la Diada du samedi 6 novembre 2021, (le temps ou le peu d’intérêt?), le groupuscule Unitat Catalana était aux avants postes de cette manifestation séparatiste.
Peu de monde présent, et les seuls activistes étaient venus du sud, pour grossir les rangs, au contraire de la manifestation citoyenne de La Bressola.

Toujours amusant de voir que ces agitateurs obnubilés par la “cause sudiste” sont beaucoup plus silencieux, sur la situation de nos jeunes au chômage, notre agriculture ou la défense du patrimoine.

Mais comme le ridicule n’a pas de limite, les “4/5 pinpins” arborant la banderole, sont des fonctionnaires (ou apparentés) ou des retraités de la fonction publique territoriale.
-Si l’Etat Français vous répugne, qu’attendez-vous pour démissionner ?

Bref, une attitude clownesque, pour un parti qui a fait moins de 2% sur le canton de Canohès aux dernières élections départementales.
Bien dommage, pour ceux et celles qui défendent un catalanisme adapté aux problématiques du territoire et qui sont de réels pragmatiques.

 

 

Pierre Salinas, Catalan & fier
Coordinateur “Osez la droite”

 

(Photo publiée sur les réseaux sociaux)