Par Farid Mellal

(ancien élu communiste de la Ville de Cabestany)

“A l’heure où une grande partie des musulmans de notre planète vont célébrer la fête de l’Aid , l’Arabie Saoudite va se livrer à un véritable crime de sang sous le regard de l’ensemble de la communauté médiatique et du monde occidental.

Ali Mohammed al-Nimr, neveu de l’un des plus fervents opposants au régime, était encore mineur au moment de son arrestation en 2012. Il aurait participé à une manifestation dans la region de Qatif.

L’exécution  doit intervenir ce jeudi 24 septembre 2015 par décapitation puis crucifixion.

La France, paix des droits de l’homme n’a réagit que très tardivement pour appeler à surseoir cette peine.

Rien d étonnant à cela car la pétromonarchie reste un partenaire economique privilégié pour notre pays et peut encore au 21ème siècle se permettre d’acheter ses crimes de sang immondes et indignes d un pays qui se dit musulman.
Encore plus abjecte,  l’Arabie Saoudite siège au conseil des droits de l’homme et va présider une commission stratégique concernant ses mêmes droits fondamentaux.

Face au silence coupable du monde et a la faiblesse des democraties européennes et arabes, espérons pour ce jeune homme que la raison finira par l emporter sur la folie barbare de ces dirigeants saoudiens”.