« Tout au long de l’Histoire, l’immense expansion musulmane s’est effectuée par la Guerre sainte, les massacres, l’intolérance, la volonté de conquérir, de diriger, de s’imposer, par la colonisation » (Jean-Paul Roux*, historien spécialiste du monde turc)

Sur notre sol, un crime abominable vient d’être commis sur la personne d’un enseignant Professeur d’histoire et de géographie, Samuel Paty. Devant une telle cruauté comment ne pas être révolté, nous citoyens français de ce pays, la France, pays des Droits de l’homme, avec ses défauts certes, mais aussi sa générosité de voir des individus étrangers pour la plupart venir sur notre sol… et de commettre de tels assassinats. Non, nous ne pouvons accepter cela.

Il faut en finir avec tous ceux qui prennent notre pays comme étant l’être maudit du monde.

Cet assassinat fait suite à l’attaque perpétrée récemment sur deux journalistes devant l’ancien immeuble de Charlie Hebdo, sans oublier le crime affreux de l’héroïque Colonel Arnaud Beltrame qui au péril de sa vie fut égorgé de la même manière que cet enseignant et tant d’autres auparavant.

Nous ne pouvons accepter cela, surtout que l’avenir risque d’être sombre, sachant que dans un pays avec lequel nous fumes très liés, la situation économique est catastrophique et une crise financière risque de le paralyser entièrement. Devant un tel marasme la jeunesse de cette nation est prête à se soulever. Qui en subira les conséquences ? La France, par la venue d’un nombre important de ses nationaux vers notre pays qui pourrait alors devenir leur seule chance d’espérer, parlant le français ? Nous devons donc nous préparer à un tel scénario. Notre pays doit faire face en ce moment à la crise sanitaire COVID-19 (coronavirus) sans précédent, ainsi que par ricochet à une crise économique et sociale… Qu’elle sera donc la réaction de nos gouvernants ?… Ecoutons et lisons les écrits de celles et ceux, quelles que soient leurs tendances idéologiques, leurs convictions ou leurs croyances religieuses, qui tentent de nous alerter sur un sujet très préoccupant qui est l’islamisme ; ne les rejetons pas, car c’est notre survie qui est en jeu ».

Marcel Salvan

 

*Jean-Paul Roux, directeur de recherches au CNRS, né le 5 janvier 1925 à Paris et mort le 29 juin 2009 (84 ans) à Saint-Germain-en-Laye, est un historien français spécialiste des mondes turc et mongol, et de la culture islamique.