« En droit, le quorum est un nombre minimal de présents parmi les membres d’une assemblée sans lequel une délibération au sein de celle-ci ne peut être valide. »

 

Le 21 février dernier, la séance publique du Conseil municipal d’Argelès-sur-Mer n’a pas eu lieu : le quorum n’était pas atteint. La séance a été reportée au jeudi suivant.
Le 5 avril, devait se tenir une réunion du CCAS, le quorum n’était pas atteint. La séance a été reportée au vendredi suivant.
La séance publique du prochain Conseil municipal devait se tenir jeudi prochain, le 25 avril. Le maire nous informe par courrier postal, reçu le 19 avril, du report du conseil municipal, sans aucune explication, au mercredi 15 mai à 19h.
La raison est simple : le 25 avril tombe en plein dans les vacances scolaires ; quelques élus de la municipalité vont prendre des congés hors Argelès-sur-Mer.
Trois absents, parmi les élus proches du maire, et malgré la présence de « l’Opposition de droite », c’est suffisant, pour que le quorum ne soit pas atteint.
Les décisions qui devaient être prises lors de ce conseil vont être reportées de trois semaines !
Merci monsieur le maire de penser avant tout à votre majorité brinquebalante plutôt qu’aux Argelèsiens ! ».

 
Jean-Patrice GAUTIER, Groupe des élus Pour Argelés sur Mer. @argeles2020.