Par Lionel NADAL (UDI), adjoint au maire de Port-Vendres, candidat UDI/LR aux élections Régionales des 6 et 13 décembre 2015 sur la liste départementale de Bernard DUPONT (Dominique REYNIé).

« Le journal L’Indépendant nous fait état de la visite de Madame la Ministre candidate aux élections Régionales, Carole DELGA, accompagnée de toute la tribu socialiste départementale, Monsieur le député CRESTA candidat sur notre département en tête, sur le port de Port-Vendres, tous reçus pour l’occasion par le « propriétaire » des lieux le Colliourenc de service Michel MOLY, conseiller départemental.

Comme à « Disneyland » ils ont eu droit à un tour de manège, la grue « géante »ce véritable « monstre d’acier », ce monument à la gloire socialiste a été mise en marche pour l’occasion !

Alors que le seul bateau à quai depuis 8 jours déchargé lui même, avec ses propres grues comme d’accoutumé,ses containers à quelques mètre de là, nos glorieux représentants ébahis ont assisté à la levée d’un container de démonstration !

De qui se moque t’on ? Jusqu’où iront-ils dans la démagogie et la gabegie ?

Cette grue, tous les Port-Vendrais le savent, ne fonctionne jamais et aucun bateau ne l’utilise résultat 4 000 000 € pour rien.

Ont-ils expliqué à Madame la ministre-candidate que c’était une véritable chance de tomber un jour de présence d’un bateau de commerce à quai ?

Lui ont-ils montré les quais en ruines, la saleté tout autour du port et l’anse gerbal (ancienne criée désaffectée) que personne n’entretient ?

Qu’on t-il encore promis aux dockers et employés du Port ? Un projet pour un quatrième quai ? ».