« La liberté de la presse est entière ; il suffit d’avoir les milliards nécessaires » (Alfred Sauvy)

 

Le point de vue évoqué dans le site Ouillade.eu d’hier est très réaliste sur les journalistes de la presse nationale – écrite, radios et télévisions – qui sont devenus des leaders d’opinion, des éditorialistes boboïsés, des commentateurs de rumeurs !

Et vraiment plus grave encore, ils font mieux que la lessive produite par la même compagnie (petit exemple ci-dessus le même titre le même jour dans quatorze médias différents).

Effectivement l’article de l’Ouillade nous prévient du nivellement de la pensée, mais pas que… Cela devrait nous alerter sur l’état pitoyable de l’information, car ce n’est pas avec 90% des médias propriété de 9 milliardaires que nous créerons un monde meilleur…

Il va de soi que chacun va devoir s’employer à trouver et partager d’autres sources d’information pour devenir plus optimiste, car la crise que nous découvrons en ce moment est avant tout une crise de sens. Les mutations actuelles en matière informatique, dans le domaine technologique et entrepreneuriale sont fulgurantes… Et ce n’est ne sont pas ces médias là, qui nous aideront à créer un monde meilleur !

Je vous invite donc à écouter avec un peu d’humour d’autres voix (voie) de la sagesse que ces médias et autres informations en continues qui lobotomisent le cerveau !
Car si certains médias français ont rendu l’anxiété contagieuse, sachez que nos voisins Belges ont créé l’optimistant et il s’agit d’un nouvel état de conscience qui peut rendre optimistes les plus récalcitrants et il était temps: « car voici enfin un pays imaginaire sans couvre-feu où le masque n’est pas prêt d’être obligatoire !… »

Hubert Levaufre

YouTube