« L’élection de Louis Aliot* : un élan incroyable !

Ce dimanche 28 juin, la population perpignanaise a choisi indéniablement le changement. Le peuple est souverain. Louis Aliot sort largement vainqueur de ces élections municipales. C’est évidemment et symboliquement très important de réaliser plus de 53%. Cette élection ne souffre d’aucune contestation. Il s’agit en l’espèce d’une victoire démocratique limpide et exemplaire au terme d’une belle campagne électorale.
Une page se tourne à Perpignan. Des gens chouettes se sont mobilisés pour concrétiser une alternance démocratique. C’est génial. De nouveaux projets pour la ville, une meilleure gestion de l’espace urbain. En effet, Perpignan a pris beaucoup de retard notamment dans le domaine des transports en commun et de la rénovation du centre historique. Ce que nous avons vu depuis 2009, c’est un maire qui n’a pas développé suffisamment les potentiels économiques, environnementaux et culturels de la cité.
Après le COVID-19, et les nombreuses difficultés qui s’annoncent, une nouvelle dynamique sera la bienvenue. Les commerçants de la capitale du Roussillon doivent essentiellement pouvoir retrouver des rues paisibles et propres. Il conviendra également de s’opposer à la construction de nouveaux centres commerciaux. Enfin, le changement donne toujours de l’espoir ».
Henri Ramoneda

 

*Louis Aliot, député (RN) de la 2e circonscription des P-O.