Les riches, toujours plus riches, payent de moins en moins d’impôt. Ils sont privilégiés par le gouvernement actuel, aidé en cela par les Républicains, les Centristes et les anciens éléphants du Parti Socialiste.

Cette aristocratie politique, issue principalement de l’ENA (l’Ecole Nationale d’Administration), ne supporte aucune entrave et a soif de pouvoir. Elle règne en maître au sommet de l’État ainsi qu’à tous les échelons régionaux et locaux.

En effet, les diverses étapes de décentralisation ont donné des ailes aux féodaux qui se retrouvent ensemble pour sauvegarder une sorte de « souveraineté » sur leur territoire. Parfois, ils aiment bien se taquiner, histoire d’amuser le microcosme local. Il en est ainsi de la récente mise en demeure du 26 juin 2018 du parti Les Républicains auprès de Romain GRAU (député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, NDLR), aujourd’hui député de La République en Marche!, afin que ce dernier veuille bien honorer une dette de 918 euros imputable à la campagne de la « primaire de la droite et du centre » de 2016.

Bref, cette réclamation s’avère bien tardive… Et pourtant, ces barons de la génération politique « Nutella » gouvernent sans broncher la mairie de Perpignan depuis fort longtemps. Il convient de souligner qu’ils sont les décisionnaires de l’acquisition foncière au cours des années 2000 de la maison Combes-Jacomet, située à proximité de l’école Jean-Jacques  Rousseau et de la Gare, pour un montant de 470 000 euros. Hélas, trois fois hélas, depuis bientôt une vingtaine d’années, ces audacieux experts de la gestion communale ne savent toujours pas pourquoi ils ont acheté ce bien immobilier pour le compte des contribuables de la Ville de Perpignan. Voilà la belle affaire ! Et depuis vingt ans, ce bien immobilier dépourvu d’une affectation publique ne cesse de se dégrader dans la plus grande indifférence. Normal, le niveau politique de la majorité municipale de Perpignan est exactement là où il convient qu’il soit : au ras des pâquerettes.

Henri RAMONEDA