A Perpignan, un nouveau souffle est possible !

Avec plus de 35 % des voix au premier tour, Louis Aliot dispose d’une confortable avance sur son adversaire à Perpignan. Il s’agit effectivement d’un score élevé. Cela signifie qu’il y a un engouement très fort pour le changement et une nouvelle ère.
La collusion entre la droite et la gauche macroniste rend possible la perspective d’une meilleure gestion dans les domaines aussi variés que le développement des parcs et jardins, la rénovation et l’harmonisation du centre historique de la capitale du Roussillon, la mise en place d’une nouvelle dynamique dans le parc locatif, le renforcement du service social aux personnes les plus vulnérables, l’émergence de pôles de proximité et de convivialité.
Au-delà de l’inertie actuelle, un changement à l’hôtel de ville de Perpignan s’avère salutaire et indispensable pour constituer une ville solidaire et accueillante. Une ville qui anticipe et qui n’attend pas les drames pour se transformer.
Au grand dam des notables de la vie politique locale, les résultats du premier tour constituent une nouvelle espérance. Les appels de Carole Delga, la comtesse de Toulouse, qui s’oppose farouchement à une alternative démocratique à la municipalité de Perpignan ne seront probablement pas couronnés de succès le dimanche 28 juin 2020. C’est l’intérêt de la ville de Perpignan qui doit primer. Un nouveau souffle est possible.
Henri Ramoneda