Récemment, dans les médias locaux, l’Insoumis Mickaël Idrac réagissait à la lettre du maire de Perpignan, Louis Aliot (RN), adressée au Président de la République

 

Celui-ci prétend que le Premier Magistrat de Perpignan est dans le mélange des genres. Je pense que ce mélange est surtout dans son esprit mélenchoniste malveillant. A aucun moment Louis Aliot attribue le RSA* aux migrants. Il met simplement en évidence les dépenses sociales du Département déjà suffisamment entamées pour répondre à celles d’une immigration frontalière. Cela s’appelle du pragmatisme.

Ensuite, le maire de Perpignan met en avant les derniers évènements terroristes. Il se trouve que les trois derniers actes de ces terribles tragédies ont été « joués » par des migrants : un Pakistanais, un Tchétchène et un Tunisien. Simple constat, car, là aussi, de la part de l’édile perpignanais, il s’agit de pragmatisme.

Quoi de plus légitime que de s’interroger sur la sécurité nationale quand nos frontières sont devenues des couloirs aspirant d’islamistes anti-français ? Même le Président de la République Emmanuel Macron, himself,  envisage une relecture des accords de Schengen… C’est dire !

En fait, M. Idrac nous démontre là que les Insoumis n’existent que dans la contradiction… et sans doute qu’à travers des critiques non fondées. M. Idrac a voulu imiter bien maladroitement son mentor. Pas facile que de faire rire le peuple dans des envolées lyriques.

S’agissant des mineurs non accompagnés, il n’est pas dans les intentions du Rassemblement National de les stigmatiser, mais bien au contraire de dénoncer des trafics organisés par des mafias. Ce qui est clairement explicité dans le courrier envoyé au Président de la République. N’en déplaise aux « islamo-gauchistes ».

Le logiciel politique des Insoumis commence à dater. Il faut savoir se remettre en question, en commençant par cesser d’accuser notre Démocratie de tous les maux.

Pour diriger un village, une ville, un département, une région, un pays,  un territoire tout simplement, il faut l’aimer.

 

Freddy Rabasse.

 

*RSA : Revenu de Solidarité Activer.