Ce qui exaspère le plus avec les directives liberticides d’Emmanuel Macron – ce fut déjà l’origine de la grande colère des gilets jaunes – c’est leurs applications à deux vitesses.

Il y a deux vendredis, alors que la situation sanitaire en Catalogne était la pire en Europe, Macron a autorisé une manifestation séparatiste à Elne, près de Perpignan 🇫🇷, comprenant des centaines d’individus en provenance de Catalogne, de France, de Belgique, de Suisse et d’autres cieux. Les mesures barrière n’ont été que très moyennement respectées.

Ce brassage de gens de divers horizons autorisé expressément par le Président Macron – malgré de nombreux rapports et missives qui lui sont parvenus de la part de la société civile lui demandant d’annuler cette concentration – a duré une journée et en partie dans un lieu confiné. Alors que les contaminations du variant Delta progressaient de manière exponentielle. Une fois de plus, le discrédit s’abat sur le Président Macron et le Gouvernement Castex.

Ce même gouvernement qui hier nous disait que les masques ne servaient à rien. Qui envoyait au turbin des personnels soignants contaminés et malades et qui menace aujourd’hui de les licencier !

 

François Meylan
Présidence Catalunya peuple d’Espagne CPDE