« Municipales : on prend les mêmes et on recommence

A l’approche des municipales, le paysage électoral s’éclaircit et les candidatures se multiplient mais force et de constater que rien ne change à l’horizon.
En effet, chaque formation politique avance ses mêmes pions et personnalités locales. PUJOL à Perpignan, VILA à Cabestany, PARRA à Argelès-sur-Mer… et encore OLIVE à Thuir !
Une démocratie locale confisquée par une classe politique depuis des années avec des élus cumulards ou revanchards se présentant à chaque élection tout en préparant la prochaine : il s’agit d’un constat factuel et non de propos populistes que chaque citoyen pourra constater. Sous couvert de « collectif citoyen » ou de programme vantant la démocratie participative chère à Ségolène ROYAL, chaque notable local se positionne et tente de consolider son fief, véritable tremplin politique.

Apres un an de lutte des Gilets jaunes, il semble que le message et l’aspiration du peuple à reprendre les rennes de sa destinée ne semblent pas avoir été entendu par nos politiques locaux. Espérons que leurs programmes soient au moins à la hauteur de leurs ambitions personnelles.

Farid MELLAL
Collectif « Engageons-nous pour 2020 »