A droite toute, voilà le signal que lance notre président avec la nomination du maire de Prades au poste de premier ministre . Vainqueur au 1er tour lors des municipales , technocrate , haut fonctionnaire et grand copain de Nicolas Sarkozy , Macron s’inscrit dans la continuité de l’ère Sarkozy par cette nomination .
A l’image du pays , notre département vite progressivement à droite et les futurs élections départementales risquent de confirmer cette tendance .
La gauche locale est moribonde et n’arrive plus à convaincre. Ses responsables locaux PS, PCF, LFI n’ont su nous montrer que leurs capacités à se diviser. Le clientélisme et les stratégies politiciennes ne suffisent plus à convaincre les gens . Il est grand temps pour tous les démocrates de notre département que cela change. Avec d’autres , nous croyons à la capacité des citoyens à prendre en main leurs destinées . Nous appelons tous les citoyens et citoyennes du pays Catalan à nous rejoindre pour réinventer autre chose et nous aider à faire de la politique autrement .

Rejoignez nous sur notre page Facebook « Engageons nous pour 2020 ».

 

 

Mellal Farid