Port-Vendres, comment es-tu devenue…
Toi notre ville, que je connais depuis toujours, je t’ai vue transformée au fil de ma vie. Je t’ai vue heureuse, et triste aussi. Je t’ai vue divisée lors des campagnes électorales et puis rassemblée dès le lendemain.
Mais ce temps-là est révolu depuis plus d’un an et demi. Depuis le 15 mars 2020, rien n’est fait pour rassembler les habitants. L’équipe en place et son “patron” ne semblent s’adresser qu’à une partie de la population.

Toute personne n’ayant pas voté pour eux, ou ayant pris parti pour l’ancien maire doit être muselée, combattue, voire même menacée (pour certains). Toute opinion contraire doit être dissoute à l’acide municipal. Preuve en sont tous les commentaires sur la page Facebook de la commune : ils sont TOUS très élogieux. Étonnant qu’aucun commentaire ne pose la moindre question critique. Pas si étonnant que cela, ce genre de commentaire est systématiquement supprimé.
Port-Vendres, tu vis aujourd’hui encore divisée. C’est dire du manque de capacité ou certainement de volonté à rassembler. Quand on ne s’occupe et que l’on ne considère que ceux qui vous ont élus, mérite-t-on pas la place?
Trop de témoignages vont hélas dans ce sens.
Port-Vendres, ton avenir nous inquiète…

 

Fabrice Rodriguez Tur