Alors que le Conseil municipal de rentrée du 29 août avait été annulé par la municipalité, sans prévenir la population, son report prévu hier soir, jeudi 19 septembre 2019, n’a pu avoir lieu !
Nouveau coup de théâtre dans notre commune, une fois de plus ce Conseil a été annulé par manque d’élus : le quorum non atteint suite à un règlement de compte qui perdure entre le maire, Antoine PARRA et l’Opposition issue de sa majorité dissidente.
En tant qu’Argelésien, mais également en tant que candidat aux prochaines élections municipales de mars 2020, je suis très inquiet concernant l’avenir de notre commune et consterné par cette situation.
Ces annulations successives immobilisent Argelès-sur-Mer, bloquant et stoppant non seulement la gestion communale mais également le développement de notre ville.
A l’heure où nombre de nos concitoyens sont sans emplois, avec des revenus précaires, dans la détresse, il est plus que jamais nécessaire de les rassurer, de les écouter et d’œuvrer ensemble pour un projet commun.
La gestion de dossiers essentiels que sont la sécurité, le développement économique, l’environnement, l’urbanisme et la propreté ne peuvent supporter l’inaction.
Cette situation impacte lourdement le secteur économique, empêchant le développement de certaines entreprises, allant même dans certains cas jusqu’à la délocalisation. Cette situation impacte également les contribuables locaux que nous sommes.
Il est du ressort du Premier magistrat de tenir les rênes de sa ville. Monsieur le maire, la situation impose des actions rapides, il s’agit là de la survie d’une commune, de son attractivité et de son image vis-à-vis de l’extérieur, je vous demande donc instamment d’assumer les responsabilités qui sont les vôtres dans l’intérêt collectif.
Pour Argelès-sur-Mer nous devons vite retrouver un capitaine aux commandes de notre navire avant le naufrage !

David TRIQUèRE