Elections municipales : Michel Thiriet conduit la liste « Ensemble, agir pour Tresserre » !

 

Michel Thiriet, habitant dans les Pyrénées-Orientales depuis 1993, Tresserencq depuis dix ans, jeune retraité de la fonction publique (il a dirigé plusieurs centres hospitaliers), veut se consacrer pleinement à Tresserre et son hameau de Nidolères.

Il propose une autre méthode pour agir pour son village, fondée sur l’association directe des habitants, en commençant par la construction du projet municipal et en se poursuivant demain dans l’exercice du mandat de maire. Pour Michel Thiriet : « un village à taille humaine réunit toutes les conditions pour que les élus consultent, annoncent, expliquent et rendent compte aux habitants afin d’encourager et de responsabiliser les bonnes volontés. Ne pas en faire des principes d’action serait une erreur ».

Il déclare vouloir : « s’engager dans des projets réalistes, pensés en Développement Durable et faire de la coopération avec la communauté de communes des Aspres et avec les autres collectivités un point fort de l’action municipale ».

 

 

Le programme municipal s’emploie à décliner deux axes stratégiques :
-Répondre aux besoins du quotidien des habitants et aux enjeux de demain ;
-Revendiquer l’identité villageoise de Tresserre dans un endroit où il fait bon vivre.
Il répondra d’abord aux besoins du quotidien en terme de qualité de vie mais aussi aux enjeux environnementaux qui concernent les grandes comme les plus petites communes.

Pour y parvenir, il s’est entouré d’une équipe forte de compétences. Il l’a décrit comme : « une équipe d’hommes et de femmes venant d’horizons professionnels variés et complémentaires, sans étiquette, partageant une même éthique de l’action publique tournée vers les autres et les générations futures. Cette équipe veut avec les habitants, explique-t-il, mettre tous les atouts de son côté pour faire de Tresserre un village attentif à sa population et visible dans l’intercommunalité ».

 

 

Michel THIRIET invite à la présentation de sa liste et du programme municipal mardi 25 février 2020, à partir de 19h 30 à la Cave aux Contes de Tresserre.

 

 

 

Pour toutes informations complémentaires, se rendre sur :
Internet : ensembleagirpourtresserre.fr
Facebook @ensembleagirpourtresserre