Communiqué de presse de Florence Jurado, candidate tête de liste RBM/FN aux municipales 2014 sur la commune de Tresserre : « Déplacement de la gare Lorry Rail »

 

Sous ce titre, Florence Jurado nous prie d’insérer :

« Jean Amouroux , le maire de Tresserre réagit à la décision de Christian Olive (maire de Le Boulou, NDLR) de déplacer la gare de fret Lorry Rail vers le nord du Boulou (in la presse locale de ce mercredi 7 août 2013), il déplore le manque de concertation du maire du Boulou avec la commune de Tresserre sur son projet mesure, il oublie que lui-même,  maire de Tresserre, n’a concerté la population de la commune que très tardivement pour son projet économique de zone logistique sur le territoire du quartier de Nidolères.
En effet  les habitants de ce quartier calme  n’ont appris que ce printemps, lors de la réunion présentant  le PLU, qu’ils allaient devoir cohabiter avec des milliers poids lourds dans un quartier résidentiel jusqu’ici très agréable.
Et c’est sans compter sur les habitants qui vont être expropriés ou qui vont voir leurs biens se dévaluer fortement.
C’est notamment le cas de la personne qui a investi toutes ses économies dans l’achat et la rénovation en 2010 de l’ancienne maison du garde-barrière  alors que ce même Jean Amouroux lui avait assuré qu’aucun projet n’était envisagé sur ce secteur de la commune !
Il me semble pourtant évident que la meilleure façon de procéder pour ces projets importants est une grande concertation avec l’ensemble des intervenants, communes,  habitants,  acteurs sociaux et acteurs économiques.
Il est incontestable qu’une partie des atouts économiques de notre commune sont liés avec cette zone mais il est impératif de préserver les intérêts  de tous, à commencer par les habitants.
Avant de critiquer les agissements du maire du Boulou, le maire de Tresserre  ferait bien de s’appliquer ses propres réflexions à lui-même« .

 

Dans la presse écrite locale datée de ce mercredi 7 août 2013, Jean Amouroux, maire de Tresserre, dit « souhaiter que l’on cesse de me faire prendre des vessies pour des lanternes (…) ». Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au contenu dudit communiqué de presse du maire de Tresserre paru ce jour :

20130807094225421