Hier après-midi, à Toulouse, dans son bureau de présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole DELGA et Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée en charge du Développement économique, se sont longuement entretenus pour, entre autre, passer en revue les dossiers prioritaires concernant l’économie territoriale.

A sa sortie, Laurent GAUZE a loué « les qualités d’écoute de la Présidente » qui, selon lui, « a été très attentive aux enjeux qui concernent plus particulièrement le département des Pyrénées-Orientales. Rappelons qu’après la Haute-Garonne et l’Hérault, notre département est celui qui l’an passé à créer le plus d’emplois. Ce sont des statistiques très officielles, celles de l’INSEE, qui l’affirment. J’ai rencontré une présidente très combattive pour renforcer le soutien de la Région chaque fois qu’une idée, qu’un projet, qu’une proposition, qu’une innovation, qu’une entreprise contribuera au développement et à l’animation de notre territoire. Elle connaît parfaitement nos atouts, les filières porteuses de notre avenir, et, mais ça je le savais déjà avant notre rencontre de ce jour, le Roussillon lui tient à cœur ».

 

 

Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Laurent GAUZE, président de l’ADE-PMI, Simon MUNSCH, Directeur général des services de la Région, et Thomas BASCAULES, directeur d’AD’OCC.