L’autre jeudi, l’association Les Amis de Jacques Cresta était réunie autour d’une grillade dans le magnifique parc de Clairfont à Toulouges.

Plus de 250 personnes avaient répondu présent à l’invitation du président Gérard Bosch pour partager un moment convivial avec Jacques Cresta (PS), député des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon. Occasion lui était donnée de pouvoir faire un point sur son action en qualité de député, depuis presqu’un an, d’évoquer la situation politique et économique de notre pays et de répondre aux nombreuses questions des personnes présentes.

Il a fait part des difficultés rencontrées, suite à l’état de « faillite » laissé par 10 années de gouvernement UMP, conjugué à une crise mondiale qui a durement touchée nos économies européennes. Cela a contraint le gouvernement de Jean-Marc Ayrault à s’adapter tout en gardant le cap fixé par le Président de la République François Hollande. Certains railleront la « boite à outils » du Président, mais puisque nous sommes au pays de l’oignon rouge, de la cèbe, tous les jardiniers savent que pour avoir une bonne récolte, il faut semer, mais que le plus important réside dans la préparation de son terrain.

Au niveau local, il s’est attaché à la même rigueur, d’abord rencontrer, écouter, apprendre et comprendre avant d’agir. Car la question primordiale pour notre département est le manque d’emplois. Cela pourrait changer si tous ensembles, les chefs d’entreprises, les salariés et le pouvoir public nous sommes unis pour gagner la bataille de l’emploi. Afin de prendre connaissance de l’ensemble des actions menées depuis un an, il invite les personnes à se rendre sur son blog : www.jacquescresta.fr

Après cet échange franc, mais amical, le député Jacques Cresta, aux côtés de son suppléant et 1er Adjoint de Toulouges, Jean Roque, entourés des nombreux Amis a pu pleinement profiter de ce moment de convivialité avant de reprendre la direction du Palais Bourbon dès ce mardi 14 mai 2013.