Elections municipales à Toulouges. EELV* Pays Catalan communique.

 

 

« L’interpellation des candidats à l’élection municipale de Toulouges, après la crise sanitaire liée au covid19, par Michel Gaillard, défenseur de l’environnement qui leur demandait de se prononcer sur un certain nombre de sujets écologiques sensibles pour la commune, a reçu une seule réponse, celle de Nicolas Barthe.
Celui-ci a bien voulu prendre un moment pour échanger avec Michel Gaillard et Nicolas Berjoan, secrétaire départemental de EELV. Ils ont pu, avec lui, aborder la question de l’urbanisation de la zone de Las Palavas, à laquelle nous sommes opposés, de la pacification de la circulation en centre-ville, du développement des pistes cyclables, la mise en valeurs des friches agricoles et d’autres sujets concernant le développement économique et culturel de Toulouges.
Une commission extra-municipale donc une commission participative pour les citoyens est ajoutée au programme afin d’intégrer les citoyens au développement environnemental et écologique.
Au terme de cet entretien cordial et constructif, pour lequel nous remercions Nicolas Barthe, une certaine convergence est apparue dans notre conception de ce que doit être une ville écologiquement responsable, et vivante« .

 

*EE-LV = Europe Ecologie Les Verts