Le député Jacques Cresta (PS).

 

Jacques Cresta (PS), député de la 1ère circonscription des P-O et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, s’est rendu, dimanche 26 mai, sur Toulouges dans le cadre des festivités de la Pau i Treva, à l’invitation de son maire Louis Caseilles, par ailleurs conseiller général et de son 1er adjoint, Jean Roque.

Comme chaque année, et c’est là une belle tradition, la commune de la Cebe (Toulouges) organise sa traditionnelle fête, sur trois jours, afin de célébrer et commémorer le traité initié par l’Abat Oliba en 1027 créateur des corts catalanes.

Jacques Cresta a pu ainsi remettre les prix aux divers vainqueurs des foulées de la Pau i Treva. Course de 10 kilomètres organisée par Sophie Guilbert et ses très nombreux bénévoles. Une nouvelle fois cette course fut une réussite avec plus de 700 participants en faisant une des principales courses du département.

Puis il a pu échanger avec le maire de Les Borges Blanques, commune jumelée avec Toulouges depuis plus de trente ans, sur les actualités qui touchent la Catalogne-sud, avant d’assister aux traditionnelles sardanes jouées et dansées, place de la République.

Un moment convivial dans les traditions toulougiennes mêlant culture et festivités.

Sardanes… et la fameuse Course des dix kilomètres de Toulouges qui a rassemblé plus de 700 participants !