Jacques CRESTA avait réuni les militants de la 1ère circonscription des P-O (dont il est le député), hier soir, à Toulouges. Aux côtés de Jean Roque et Jean-Louis Chambon respectivement Conseillers départementaux et maires  de Toulouges et Canohès, devant soixante dix personnes.

Il est revenu sur son bilan de mandat avec ses réussites et ses échecs, son action en faveur du territoire, souvent au-delà des limites de la circonscription mais toujours dans l’intérêt de ses habitants et des entreprises.

Il n’a pas éludé les questions nationales et les bouleversements mondiaux avec notamment le Brexit en Grande-Bretagne, l’élection de Trump aux Etats-Unis… et les élections à la tête de certains pays européens avec des candidats pro-Russie.

Il a conclu son intervention en rappelant qu’il solliciterait dans les semaines à venir là vote des militants dans le cadre de la désignation des candidats aux élections législatives pour le Parti socialiste.

Il a par ensuite répondu aux questions nombreuses sur la situation du pays, de la gauche, du Parti socialiste en particulier, mais également sur les questions touchant à l’avenir de nos territoires.