Denis Maydat, tête de liste Torreilles pour tous, communique :

“Le temps de la campagne est passé, les urnes ont révélé le choix des Torreillannes et des Torreillans pour les 6 ans à venir. Je veux ici remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont accordé leur confiance avec leur voix.

La liste que j’avais l’honneur de conduire, Torreilles pour Tous, n’a pas été entendue.

Je suis fier de la qualité  de la campagne que nous avons mené, basée sur le débat d’idées, sans agressivité, jugements de valeur ou épithètes divers. Nous avons placé, c’était  notre option de départ, l’homme au dessus de la confrontation des programmes. Ce ne fut pas hélas l’attitude de notre adversaire, nous le déplorons.

Notre liste enregistre donc deux élus, ce qui est une grande première dans notre village de Torreilles puisque cela fait plus de trente ans qu’il n’y a pas eu d’opposition. La démocratie à enfin gagné son droit de cité.

Nous sommes conscients de l’importance de notre rôle au sein du conseil municipal, porter la voix des plus de 400 habitants qui nous ont fait confiance, mais aussi celle de cette importante partie de notre population qui à boudé les urnes et qui ne doit pas être ignorée.

Notre position ne sera pas aveugle, c’est-à-dire que si des propositions nous paraissent aller dans le bon sens, nous ne les soutiendrons, par contre si les décisions prises tendent à pérenniser les situations dont nous avons démontré la nocivité au cours de cette campagne, nous les combattrons, avec détermination et pugnacité.

Notre présence au sein du conseil municipal ne doit pas être plus considérée comme un danger que comme une réalité démocratique. Nous avons la volonté de participer à l’évolution de notre village dans le respect de nos principes au premier rang desquels on trouve la démocratie, la transparence, le dialogue et la justice”.

Â