Denis Maydat.

 

Lettre ouverte de Denis Maydat (liste Torreilles pour tous) au tête de liste de « Aimer Torreilles toujours »

“J’apprends monsieur que vous vous êtes lancé, au cours de votre réunion publique du jeudi 20, dans une violente diatribe à mon encontre et à l’encontre de la liste que je conduis.

J’observe que vos déclarations d’humanité ou d’humanisme ne tolèrent guère  la contestation et l’opposition.

Ainsi m’avez-vous personnellement désigné à la vindicte publique en des termes qui ne vous honorent pas et qui bien au contraire vous souillent d’ailleurs davantage qu’à moi. Vous faites ainsi la preuve par cette véhémence folle de votre dépit de vous voir contesté et menacé électoralement, je vous en remercie. L’exaltation dont vous parliez dans votre plaquette en était donc le premier et inquiétant symptôme.

Le masque lisse de gendre idéal que vous avez véhiculé à plaisir, s’est brutalement fissuré, et l’on a vu apparaitre l’image d’un ma.. méd… (non je ne peux décidemment pas vous écrire avec une majuscule !) vulgaire, violente, grossière, haineuse et tapant de préférence sous la ceinture, telle n’est pas ma conception du débat politique. ! Nous connaissions le bon Docteur Jekill il y aura maintenant dans le panorama Torreillan Mister Hyde…

Mais où sont donc vos prétendus bons sentiments ? Noyés comme vos « principes » et votre « sens de la fraternité » dans les miasmes de la curée que vous aurez déclenché. Il fallait c’est vrai en donner pour leur argent à vos supporters !

Je suis  certain toutefois, que nombre d’entre eux ont été horrifiés par ce que vous leur avez dévoilé des excès dont vous êtes capables.

Pour ma part, je n’ai pas eu besoin d’avoir une appartenance, de me réclamer de… pour garder une attitude digne et combattre des idées avec des idées uniquement.

Jamais moi je ne vous ai cité, jamais moi je ne vous ai qualifié.

Je constate une nouvelle fois que la dignité et la grandeur d’âme ne s’acquièrent pas avec une simple adhésion, des planches savantes ou des déclarations d’intention. Je constate au contraire que seule l’éducation, la rigueur d’une conscience ou le respect profond de l’autre sont seuls générateurs de cette noblesse que vous n’approcherez que de bien loin !

Vous avez cru ne tremper que votre plume dans la mesquinerie acide de votre mentor ou dans le gras des histoires de votre vieux complice, mais vous venez de faire la preuve qu’il s’agit surtout d’une hérédité nauséabonde.

A l’instar de Rosemary Woodhouse, vous venez par votre prestation d’enfanter toute une cohorte de démons dont les effets pervers et malsains vont c’est probable se révéler au cours des semaines et des mois à venir dans le village. Alors permettez moi juste une simple question, est-ce cela aimer Torreilles ?

Je ne pensais pas rédiger un jour, une telle missive, vous m’en voyez fort dépité et déçu, on ne peut en effet se réclamer de la croyance en la valeur universelle de  l’Homme à longueur de documents électoraux et se comporter à la première occasion comme un charretier ordurier et sans autres reliefs  que ceux de ses éructations et anathèmes.

Je terminerai par ces quelques vers empruntés à un humaniste célèbre Rudyard Kimpling dont je vous conseille la lecture pour méditation ultérieure:

              (…)

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles

              Travesties par des gueux pour exciter des sots

              D’entendre mentir sur toi leurs bouches folles

              Sans mentir toi-même d’un mot,

              Si tu peux rester digne en étant populaire,

(…)

 Tout cela vous ne le fîtes pas hier, c’est donc avec hauteur, dignité et sérénité que j’observe vos gesticulations, et la question que je me pose et que je demande aux habitants de Torreilles de se poser c’est de quoi demain sera-t-il fait pour le village quand on constate la haine et le mépris dont vous inondez vos adversaires.

Voter pour la liste Torreilles pour Tous que j’ai l’honneur de conduire est désormais aussi une nécessité sanitaire”.