« Le Front de Gauche, antidote au déficit social de l’Union européenne »

 

 

Sous ce titre, le Front de Gauche communique :

« L’Union Européenne souffre depuis le début de sa construction d’un double déficit : démocratique et social. Le déficit social ne cesse de s’aggraver depuis des décennies devant le refus d’une quelconque harmonisation sociale par le haut. Au contraire, au nom des sacro-saints dogmes de la concurrence libre et non faussée ou de la réduction drastique des dépenses publiques, les acquis sociaux si chèrement conquis sont méthodiquement rognés et remis en cause.

 

Le Front organise une réunion publique de débat et d’échanges mardi 29 avril à Thuir à 20h sur le thème de l’introuvable Europe sociale. Véronique Sanchez, membre de la Commission nationale Santé du PCF, animera cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la campagne des élections européennes du 25 mai 2014 de la liste Front de gauche conduite par Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription du grand Sud-Ouest.  

 

Est-il possible de placer le progrès humain au cœur de la construction européenne ? A quelles conditions ? Comment refonder l’Europe, pour amplifier la protection sociale et les droits des salariés, pour instaurer un salaire minimum, pour réduire le temps de travail, pour rétablir le plein emploi, pour développer les services publics de santé, pour créer un fonds européen de développement social et écologique ?

Autant de questions qui seront abordées à cette occasion et qui permettront de montrer les propositions du Front de gauche en la matière ».