Ce vendredi soir, dernier jour de la campagne officielle du 1er tour des élections législatives, Sébastien CAZENOVE, candidat de « La République En Marche! » (LREM), tenait meeting dans son fief, Thuir, plus précisément à la Maison des Jeunes, où il a fait salle comble, accueilli par un large public acquis d’avance.
Parmi les personnalités locales venues l’accueillir ou l’encourager, on notera la présence de René OLIVE, maire de Thuir, conseiller départemental, d’Yves PORTEIX, maire de Sorède et président du Comité de soutien du candidat, fidèle parmi les fidèles, d’autres maires venus des Aspres.
Sébastien CAZENOVE, accompagné de sa suppléante domiciliée dans les Albères, Laurence MUGUET, a évoqué à la fin de son discours de présentation « une ambiance et un accueil très chaleureux en présence de nombreux habitants et d’élus, dont le soutien aura été essentiel durant toute cette campagne qui s’achève. Tout cela est de bonne augure malgré les dysfonctionnements liés à la transmission des professions de foi !… dont on n’a pas fini de reparler jusqu’au soir des résultats ».
En guise de remerciements et d’au revoir à l’assistance venue en quantité et en qualité, Sébastien CAZENOVE a lancé un… « à dimanche ! ». Incontournable… et de circonstance bien sûr.