« L’AGAUREPS-Prométhée organise une réunion publique mardi 8 septembre à Thuir, Maison des Jeunes et de la Culture, salle des aînés, à 19h. Elle portera sur le thème « Construire l’alternative citoyenne aux Régionales ».

Construire l’alternative citoyenne aux Régionales

Un appel citoyen et politique a été lancé dans la région Languedoc-Roussillon/ Midi-Pyrénées en mai dernier. L’objectif est de construire une alternative aux politiques d’austérité du gouvernement Valls/Macron à l’occasion des prochaines régionales de décembre 2015. Il a reçu un écho particulièrement favorable dans les Pyrénées-Orientales. Deux réunions se sont déjà tenues avant les vacances d’été, à Perpignan et à Thuir. Des commissions thématiques et programmatiques ont été mises en place.

L’AGAUREPS-Prométhée, partie prenante de cette initiative, entend poursuivre la dynamique ainsi créée. Elle appelle à une réunion publique d’information, d’échange et de débat dès cette rentrée.

Où en sommes-nous de la construction unitaire ? Quelle stratégie adopter pour renverser la table ? Quels axes programmatiques doivent être privilégiés ?

Venez contribuer avec l’AGAUREPS-Prométhée à la réflexion commune pour ces prochaines élections régionales.

Le moment d’éducation populaire : le centenaire de la conférence de Zimmerwald

A l’occasion du centenaire de la conférence de Zimmerwald qui eut lieu du 5 au 8 septembre 1915, nous évoquerons l’actualité d’un nouvel internationalisme et les enjeux géopolitiques ».  

Mardi 5 mai à Thuir, Maison des Jeunes et de la Culture, salle des aînés, à 19h. Entrée libre.

 

Francis Daspe, secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée

Alain Mih, délégué territorial des Pyrénées-Orientales de l’AGAUREPS-Prométhée